clementinfrance wrote:
On the midol website Jeff Dubois finally talks about the difficulty players are having stepping up from boshball in the FLOP 14 to the quick intl game...
Quote:
"ll faut que le jeu du championnat évolue pour que nos joueurs internationaux s’habituent de plus en plus à cette vitesse d’exécution." Et l’adjoint de Guy Novès ne se cache pas :"On a l’impression d’être dépassés."
No s**t Sherlock...
Same old same old.
As has been said for nearly a decade now the type of rugby played in clubs and the calendar are killing our intl side...
Was Guy talking about T14 or himself?
Anyway
Quote:
Trinh-Duc
L'ouvreur du XV de France, qui jouait très gros lors du deuxième test face à l'Afrique du Sud, a vécu un vrai cauchemar. C'est bien simple : il a presque tout raté. Hormis un bon lancement conduisant à l'essai de Spedding, peu de choses apparaissent dans la colonne "faits positifs". Par contre, dans celle des négatifs, il y a de quoi. Un jeu au pied d'occupation très moyen avec d'entrée des touches non trouvées. Ensuite des chandelles malvenues depuis ses propres 22m. Une défense très douteuse à la 11e, deux ballons perdus et en point d'orgue cette passe "ave maria" pour Spedding totalement ratée qui finit dans les bras de Kolisi, celui-ci ne se faisant pas prier pour aller aplatir entre les poteaux tricolores. Lopez absent, Plisson et Trinh-Duc décevants, le staff tricolore se gratte sérieusement la tête pour l'option n°2 à l'ouverture derrière le Clermontois.
François Trinh-Duc (2,5)
J'ai aimé : ...
Je n'ai pas aimé : L'ensemble de son match. Il a tout raté, à l'image de son jeu au pied et de cette passe "ave maria" pour Spedding qui finit en essai entre les poteaux de Kolisi.
Notre avis : Lopez n'a aucun souci à se faire au poste d'ouvreur.
and this could be from any of n tests from Tin-Duck........... and still he gets selected at FH.
Quote:
15. Scott Spedding (4)
J'ai aimé : Son essai et sa passe dans le rythme sur celui de Penaud.
Je n'ai pas aimé : Ses habituelles courses en travers qui n'apportent rien. Pas inspiré aussi (8e), rate une pénalité à 45 mètres en bonne position (16e) et se fait pénaliser pour une ballon gardé au sol (29e)
Notre avis : Mi-figue, mi-raisin
Generous. As per comment on match thread, he covers more metres sideways than forwards. And he didn't make the try anyway.
Quote:
9. Baptiste Serin (3,5)
J'ai aimé : ...
Je n'ai pas aimé : Sa lenteur et cette "volonté" de n'envoyer que du jeu à une passe, à l'image de cette séquence stérile à 5m de l'en-but sud-africain (50e). Sans oublier une pénalité vite jouée... et n'importe comment, le ballon finissant en touche (54e).
Notre avis : Probablement son plus mauvais match avec le XV de France.
Yup. Hard on Serin because he has made a lot of progress but he still just ships the ball on (see thread again) and too often gets Parra like. Decent backup but please let us see Dupont given a run to work out if he is up to the job.